Top

A Propos

Encouragée par le succès instantané qu'elle a connu à cuisiner des desserts pour le légendaire Cow Café de Toronto, c'est en 1975 que Dufflet Rosenberg a fondé Dufflet Pastries. Anticipant la tendance, elle ouvrait, sur la chic rue Queen ouest en 1980, une boulangerie-pâtisserie qui allait, deux ans plus tard, se transformer en café. En 2002, Dufflet inaugurait un deuxième établissement dans les quartiers résidentiels au 2638 de la rue Yonge conçu par les architectes Kohn Shnier. Un troisième établissement de détail Dufflet Pastries s'ouvrait en 2007 au 1917 de la rue Queen est.

La division de vente en gros Dufflet Pastries approvisionne plus de 500 restaurants, cafés, hôtels, traiteurs, épiciers et boutiques spécialisées en gastronomie avec un choix sans cesse renouvelé de plus de 100 articles de la Collection Signature de Dufflet. Chaque produit Dufflet, qu'il s'agisse de gâteaux de mariage, de pâtisseries, de tartes et de biscuits, est confectionné à la main à partir d'ingrédients frais, jamais à partir de mélanges. N'utilisant que des ingrédients de qualité supérieure sans graisses ni huiles hydrogénées, exempte de saveurs artificielles, colorants et agents de conservation, la collection livre chaque fois sa promesse de pureté et goût supérieurs.

A Propos de Dufflet Pastries® accordion arrow

Encouragée par le succès instantané qu'elle a connu à cuisiner des desserts pour le légendaire Cow Café de Toronto, c'est en 1975 que Dufflet Rosenberg a fondé Dufflet Pastries. Aujourd'hui, la division de vente en gros approvisionne plus de 500 restaurants, cafés, hôtels, traiteurs, épiciers et boutiques spécialisées en gastronomie à travers le Canada et les États-Unis, avec un choix sans cesse renouvelé de plus de 100 articles de la Collection Signature de Dufflet.

Avec des créations qui font le pont entre la tradition européenne et une approche moderne, chaque produit Dufflet, qu'il s'agisse de gâteaux de mariage, de pâtisseries, de tartes et de biscuits, est confectionné à la main à partir d'ingrédients frais, jamais à partir de mélanges. N'utilisant que des ingrédients de qualité supérieure sans graisses ni huiles hydrogénées, exempte de saveurs artificielles, colorants et agents de conservation, la collection livre chaque fois sa promesse de pureté et goût supérieurs.

Après un départ axé sur sa cuisine familiale, Dufflet a rapidement acquis la réputation de source torontoise en matière de desserts créatifs. Tandis que restaurants et café se bousculaient pour passer leurs commandes, Dufflet recevait des critiques élogieuses en tant que meilleure boulangère-pâtissière à Toronto et était affectueusement couronnée "Reine des gâteaux" par les médias.

Anticipant la tendance, elle ouvrait, sur la chic rue Queen ouest en 1980, une boulangerie-pâtisserie qui allait, deux ans plus tard, se transformer en café. Dès 1985, la production était déménagée dans une boulangerie-pâtisserie de 5 000 pieds carrés au 41, chemin Dovercourt, dont la taille allait doubler après une expansion majeure en mai 2001. En mai 2009, afin de permettre l'expansion des gammes de produits, le siège social de Dufflet Pastries et les installations de production étaient relocalisées dans un établissement plus grand à Etobicoke.

Le café Dufflet du centre-ville, situé au 787, rue Queen ouest (à l'ouest de la rue Bathurst), est ouvert sept jours par semaine et offre un vaste choix de desserts, de repas légers et de cafés de spécialité à consommer sur place ou à emporter. Cartes de souhaits, bonbons et chocolats fins complètent l'assortiment offert dans cet établissement. Le Dufflet du centre-ville héberge également Queen Specific, une fenêtre d'exposition exposant des œuvres d'art spécifiques au site.

En juin 2002, Dufflet inaugurait un deuxième établissement dans les quartiers résidentiels au 2638 de la rue Yonge (au sud de l'avenue Lawrence) conçu par les architectes Kohn Shnier. L'ouverture de Dufflet Uptown coïncidait avec la présentation d'une nouvelle identité graphique pour Dufflet Pastries créée par Bruce Mau Design. Cet emplacement est ouvert six jours par semaine et est fermé les lundis.

Un troisième établissement de détail Dufflet Pastries s'ouvrait en juin 2007. Il est situé dans le quartier Beach au 1917 de la rue Queen est (à l'est de Woodbine). Ce café de 24 places a également été conçu par les architectes Kohn Shnier qui ont restauré les éléments architecturaux d'époque de l'édifice et l'ont complété avec des finis modernes. Le Dufflet Beach est ouvert sept jours semaine et offre un espace intime pour les réceptions privées.

En 2006, c'est avec l'ambition de faire grandir la marque et d'augmenter sa part de marché que Danièle Bertrand se joignait à Dufflet Pastries en qualité de présidente du groupe d'entreprises Dufflet.

Par la suite, Dufflet et Danièle ajoutaient deux gammes distinctives à la famille de marques : Grab + Go, une gamme de gâteaux et de tartelettes gastronomiques congelés (offerts chez les épiciers haut de gamme à travers le Canada) et Small Indulgences, une série de confiseries emballées incluant Nutt-E, Tumbles et Morsels.

En 2011 était créée la bannière Chocolate Signatures pour distribuer les marques Dufflet Small Indulgences et David's Fine Belgian Chocolates sous une bannière unique. Chocolate Signatures se distingue par la qualité des ingrédients, l'innovation créatrice, des produits primés et une conception d'emballage efficace, et la marque est offerte dans les épiceries fines et les boutiques de cadeaux nord-américaines et asiatiques.

En juillet 2012, Dufflet Pastries annonçait que sa boulangerie-pâtisserie de production avait obtenu la certification élite BRC Norme Mondiale pour la Sécurité des Denrées Alimentaires version 6 en reconnaissance du fait que l'installation était conforme au rigoureux ensemble de normes établi par l'un des programmes de certification de sécurité alimentaire et de qualité les mieux cotés au monde.

En 2013, Dufflet lançait la nouvelle marque Dufflet sans gluten. Homologuée par le Programme de certification sans gluten, cette gamme de desserts comporte deux saveurs de Dufflet CakeletMD (gâteau aux carottes et gâteau au chocolat) plus des biscuits et des carrés au chocolat en emballage tubulaire. Dufflet sans gluten est une des marques finalistes du Prix SIAL Innovation 2013..

À propos de Dufflet Rosenberg accordion arrow

Ancienne élève de l'École Le Notre située au nord de Paris, Dufflet Rosenberg (PDG, Dufflet Group Inc.) voyage constamment à la recherche de nouvelles idées et de concepts inspirants.

En 1989, elle fondait Great Cooks, une école de cuisine mettant en vedette des chefs de célébrité internationale. Dufflet continue d'être en demande pour des démonstrations dans bon nombre d'écoles de cuisine de renom de Toronto ainsi qu'à la télévision et sur Internet.

Les recettes de Dufflet ont paru dans plusieurs livres, périodiques et en ligne. Elle a été en vedette à l'émission ‘Best Of’ d'American Food Channel dont l'animateur Mark Silverstein a fait remarquer que « la reine des gâteaux de Toronto fait la preuve que la taille n'a pas d'importance parce que ses pâtisseries surpassent la concurrence d'une bonne tête! ».

Dufflet appuie et commandite un certain nombre d'événements y compris Toronto Taste (Second Harvest), Eat To The Beat (Willow soutien au cancer du sein au Canada), et Bloor Street Entertains (CANFAR). En outre, Dufflet Pastries pratique la philosophie de redonner à la collectivité en faisant don de produits cuits au four ou de bons-cadeaux aux collectes de fonds, événements artistiques et organismes de bienfaisance de la région du Grand Toronto.

Avide de cyclisme, Dufflet présente annuellement Tour de Dufflet dans le cadre du Mois du vélo de Toronto. Pour des frais d'inscription minimes, les participants peuvent « manger plus de gâteaux, faire plus de vélo » en parcourant à vélo le circuit englobant les trois cafés Dufflet au cours de la journée pour consommer des collations et recevoir des prix. Les frais recueillis auprès des participants sont versés aux activistes du vélo Cycle Toronto.

Dufflet est membre du comité consultatif pour le Toronto Food Business Incubator depuis 2003. Le TFBI appuie les nouvelles entreprises et celles qui en sont à leurs premiers stades dans l'industrie des aliments et des boissons.

À propos de Danièle Bertrand accordion arrow

Danièle Bertrand est présidente et partenaire du groupe d'entreprises Dufflet Pastries. Danièle possède de solides antécédents en commerce mondial, en finances et en marketing aux consommateurs et interentreprises, incluant des postes cadres en ventes et commercialisation chez Unilever Canada, Parmalat/Ault Foods et Kraft/General Foods, Bell Canada et AT&T.

Elle a occupé des postes administratifs dans le milieu des affaires y compris celui de présidente et membre fondateur de l'University of Toronto Marketing Club, présidente d'Inno-Centre Ottawa et de diverses activités de collecte de fonds.

Danièle a reçu de nombreuses distinctions honorifiques y compris Top 40 under 40, Top Executive to Watch, Femmes d'influence ainsi qu'une distinction pour services bénévoles du gouvernement de l'Ontario. Durant 10 ans, elle a fait partie du conseil d'administration de Saint Elizabeth Health Care en qualité de trésorière.

Demandes et entrevues médias accordion arrow

Pour les demandes et entrevues médias, veuillez contacter :

Gina Below, coordonnatrice du marketing
Téléphone : 416-536-2775
Courriel : info@dufflet.com

Top

About

The magic began in 1975 when Dufflet Rosenberg began baking from her home for the Cow Café. In 1982 Dufflet opened her first pastry café on the trendy Queen Street West strip - today a Toronto institution and destination for the city's finest pastries and divine desserts. In 2002 Dufflet launched her second retail café on Yonge Street, followed in 2007 with a third location in the Beaches neighborhood on Queen Street East.

In addition to Dufflet’s retail shops, Dufflet Pastries supplies over 500 restaurants and cafes, specialty food shops, upscale supermarkets, hotels and caterers with more than 100 unique, entirely natural products – including the city’s most talked about wedding cakes – everything lovingly hand-crafted!

About Dufflet Pastries® accordion arrow

Encouraged by her instant success baking desserts for Toronto's legendary Cow Café, Dufflet Rosenberg established Dufflet Pastries in 1975. Today, Dufflet Pastries wholesale division proudly supplies over 500 restaurants, cafés, hotels, caterers, grocers and specialty gourmet shops throughout Canada and the US with an ever-changing selection of over 100 items from Dufflet's "Fresh Collection".

With creations that bridge European tradition with a modern approach, each Dufflet product, from wedding and celebration cakes, to pastries, pies and cookies, is hand-crafted from scratch, never made from a mix. Using only premium ingredients, with no hydrogenated fats or oils, no artificial flavours, colours or preservatives, the collection lives up to its promise of "Pure and Sweet".

From a start-up based out of her home kitchen, Dufflet quickly gained a reputation as Toronto's source for creative desserts. As restaurants and cafés rushed to place orders, Dufflet was winning rave reviews as "the Best Baker in Toronto" and has been affectionately crowned "The Queen of Cake" by the media.

Anticipating the trend, she opened a bakery in 1980 on Toronto's now-chic Queen Street West, which two years later evolved to include a retail café. By 1985, production was moved to a 5,000 square foot bakery at 41 Dovercourt Road, which then doubled in size after a major expansion in May 2001. To allow for growth in the product lines, Dufflet Pastries head office and production bakery relocated to a larger facility in Etobicoke in May 2009.

Dufflet's downtown café at 787 Queen Street West (west of Bathurst Street) is open seven days a week and offers an extensive selection of desserts, light lunches and specialty coffees for eat-in or take-out. Greeting cards, gourmet candy and chocolates round out the repertoire of this location. Dufflet Downtown is also host to Queen Specific, a curated window exhibition space displaying site specific art installations.

In June 2002, Dufflet launched a second retail location uptown at 2638 Yonge Street (south of Lawrence Avenue) designed by Kohn Shnier Architects. The opening of Dufflet Uptown coincided with the introduction of a new graphic identity for Dufflet Pastries created by Bruce Mau Design. This location is open six days a week and is closed on Mondays.

A third Dufflet Pastries retail outlet opened in June 2007. Located in the Beach neighborhood at 1917 Queen Street East (east of Woodbine). This 24-seat café was also designed by Kohn Shnier Architects who restored the building's vintage elements and complimented them with modern finishes. Dufflet Beach is open seven days a week and offers an intimate space for private parties.

With an eye towards growing the brand and increasing market share, Daniele Bertrand joined Dufflet Pastries in 2006 as partner and President of the Dufflet group of companies.

Next, Dufflet and Daniele added two distinctive lines to the brand family; Grab + Go, a line of frozen gourmet cakes and tarts (available in premium grocers across Canada) and Small Indulgences, a series of packaged confections, which includes Nutt-E, Tumbles and Morsels.

In 2011 the Chocolate Signatures banner was created to distribute the brands Dufflet Small Indulgences and David's Fine Belgian Chocolates under one banner. Chocolate Signatures celebrates a focus on quality ingredients, creative innovation, award winning products, and impactful package design, and are available in fine food stores and gift shops across North America and Asia.

In July 2012, Dufflet Pastries announced that its production bakery had been awarded the elite BRC GLOBAL STANDARD FOR FOOD SAFETY Version 6 certification in recognition of the facility achieving/passing the rigorous standards set by one of the world's leading food safety and quality certification programs.

New from Dufflet in 2013 is Dufflet Gluten-Free. Certified by the Gluten-Free Certification Program, this line of desserts launched with two flavours of Dufflet Cakelet® (Carrot Cake and Chocolate Cake) plus flow-wrapped cookies and brownies. Dufflet Gluten-Free is a finalist for the 2013 SIAL Innovation Award.

About Dufflet Rosenberg accordion arrow

An alumnus of École LeNotre north of Paris, Dufflet Rosenberg (CEO, Dufflet Group Inc) travels extensively seeking new ideas and inspirational concepts.

In 1989, she founded Great Cooks, a cooking school that showcases local and international celebrity chefs. Dufflet continues to be in demand for demonstrations in several of Toronto’s leading cooking schools, as well as on TV and the Web.

Dufflet's recipes have been included in many books, periodicals and on-line. She has been featured on American Food Channel’s ‘Best Of’, whose host, Mark Silverstein remarked “Toronto’s ‘Queen of Cake’ proves size doesn’t matter because her pastries stand head and shoulders above the competition!”

Dufflet supports and sponsors a number of annual events including Toronto Taste (Second Harvest), Eat To The Beat (Willow Breast Cancer Support), and Bloor Street Entertains (CANFAR). In addition, Dufflet Pastries practices a philosophy of giving back to the community by donating baked goods or gift certificates to fundraisers, arts events, and charities in the Greater Toronto area.

An avid cyclist, Dufflet presents Tour de Dufflet annually to coincide with Toronto's Bike Month. For a nominal registration fee, participants can "Eat More Cake, Ride More Bike" by cycling to all 3 Dufflet cafés in one day for snacks and prizes. Fees collected from registrants are donated to cycling activists Cycle Toronto.

Dufflet has served on the Advisory Board to the Toronto Food Business Incubator since 2003. The TFBI supports new and early-stage businesses in the food and beverage industry.

About Daniele Bertrand accordion arrow

Daniele Bertrand is President and Partner of Dufflet Pastries group of companies. Daniele has a strong background in global business, finance and consumer and business to business marketing, which includes senior Sales and Marketing positions with Unilever Canada, Parmalat/Ault Foods and Kraft/General Foods, Bell Canada and AT&T.

She has served on boards in the business community including being the President and Founding member of the University of Toronto Marketing Club, Chair of Ottawa Inno-Centre and various fundraising activities.

Daniele has been the recipient of numerous honours including Top 40 under 40, Top Executive to Watch, Women of Influence and a volunteer service award from the Government of Ontario. She was on the Board of Saint Elizabeth Health Care as treasurer for 10 years.

Media and Interview requests accordion arrow

For media and interview requests, please contact:

Gina Below, Marketing Coordinator
Telephone: 416-536-2775
E-Mail: info@dufflet.com